FC Barcelone - Mercato : Koeman prêt à rallumer une étincelle avec le PSG ?
Ronald KoemanCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VIEILLE QUERELLE

FC Barcelone - Mercato : Koeman prêt à rallumer une étincelle avec le PSG ?

En 2019, le PSG chipait le médiatique Xavi Simons dans la Masia du FC Barcelone. Ronald Koeman envisagerait de le récupérer...

Depuis 2017, les relations entre le PSG et le FC Barcelone se sont raffraîchies. En réponse aux attaques du club catalan pour Marco Verratti, le club de la Capitale avait répondu en payant la clause libératoire de 222 M€ de Neymar Jr. Puis en chipant, deux ans plus tard, la pépite de la Masia Xavi Simons.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Paris tente de prolonger Xavi Simons

L'eau ayant coulé sous les ponts, Paris et le Barça se sont un peu rapprochés cet été autour du cas Rafinha Alcantara. Mais ce réchauffement pourrait toucher ses limites prochaines. En effet, d'après le journaliste italien Fabrizio Romano, Ronald Koeman aurait une idée derrière la tête : faire revenir le milieu de terrain... Xavi Simons (17 ans). Une idée qui ne plairait pas forcément au Qatar.

Alors que le PSG discute d'une prolongation de cinq ans du milieu batave, dont le contrat expire en 2022, le Barça ainsi que plusieurs clubs anglais sont venus aux renseignements. Du côté de Paris, Simons a été incorporé à plusieurs reprises dans les groupes de Thomas Tuchel (face à Nîmes et Lens notamment) mais n'est encore jamais rentré en jeu.