Ousmane Dembélé
Ousmane Dembélé Credit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : l’entourage de Dembélé confirme qu’il va prolonger au Barça !

Après des mois d’attente et de rebondissements le dénouement du feuilleton Dembele arrive à son terme. L’ailier devrait prolonger son bail avec le FC Barcelone.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Le journaliste espagnol Javi Miguel annonçait plus tôt dans la journée que la prolongation d’Ousmane Dembele au FC Barcelone était imminente, l’information se confirme plus tard dans la journée. Certains membres de l’entourage du français se sont confiés au journaliste spécialisé sur le Barça Achraf Ben Ayad.

« Dembele veut rester parce que l'entraîneur l'aime, le joueur se sent bien à Barcelone et s'y habitue. Il est dans la fleur de l'âge, et pour cette raison, l'offre du club ne devrait pas être trop éloignée des autres offres qu'il a reçues. » a relayé le journaliste marocain sur tweeter.

Dembele accepterait la proposition qui n’a pas bougé depuis décembre

Certains observateurs émettent quelques doutes quant à ces justifications puisque Chelsea a longtemps émis des doutes sur la condition physique du champion du monde 2018. Le PSG, lui aussi en discussion cet hiver s’est ravisé à la suite de son changement de directeur sportif. Luis Campos n’était pas intéressé. La proposition de Laporta, elle, est la même depuis décembre dernier.

En tout cas il n’empêche qu’Ousmane Dembele devrait bien rester barcelonais la saison prochaine. Si les blessures l’épargnent enfin le Barça pourra à nouveau nourrir de grandes ambitions. Son binôme avec Aubameyang laissait entrevoir un joli potentiel, on a hâte d’imaginer Robert Lewandowski à ses côtés.

Pour résumer

Ousmane Dembele veut prolonger au Barça selon son entourage. Javi Miguel avait annoncé ce matin que la prolongation était imminente. Avhraf Ben Ayad a relayé des paroles de proches de Dembele selon lesqquelles le joueur se sentait bien à Barcelone dont l'offreressemblait aux autres qu'il avait reçues.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.