Ousmane Dembélé
Ousmane DembéléCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DERNIÈRE LIGNE DROITE

FC Barcelone - Mercato : la prolongation de Dembélé réglée avant le 31 décembre ?

Le directeur du football du FC Barcelone, Mateu Alemany, a confirmé que les négociations avançaient bon train avec Ousmane Dembélé pour une prolongation, que le Français souhaitait rester et que l'accord pourrait tomber avant la fin de l'année.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : la liste des indésirables de Ronald Koeman

Ce soir, Ousmane Dembélé était de nouveau titulaire sur l'aile droite du FC Barcelone contre Elche, comme une semaine plus tôt à Pampelune (2-2). Et comme contre l'Osasuna, le Français n'a pas montré la meilleure version de lui-même. S'il a beaucoup provoqué, il a connu énormément de déchet et n'a pas semblé très en phase avec ses partenaires. Malgré tout, les Blaugrana continuent de vouloir le prolonger, sans doute pour mieux le vendre et s'éviter une catastrophe industrielle, lui qui a coûté 160 M€ en 2017.

Avant le coup d'envoi de la rencontre face à Elche, le directeur du football du FCB, Mateu Alemany, a fait le point sur le dossier Dembélé et annoncé qu'une bonne nouvelle allait tomber sous peu : "Ça fait quelque temps que nous sommes dessus. Il nous a transmis sa volonté de continuer avec nous et nous sommes dans un moment-clé pour sa rénovation. Nous espérons que la situation sera éclaircie avant la fin de l'année".

Dembélé proche d'une prolongation avec le Barça ?

D'après le directeur du football du FC Barcelone, Mateu Alemany, la prolongation de contrat d'Ousmane Dembélé est en très bonne voie. L'ailier français aurait communiqué à ses dirigeants sa volonté de signer un nouveau bail.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet