Kalvin Phillips
Kalvin PhillipsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTÉRÊT MAIS...

FC Barcelone Mercato : la vérité tombe dans le dossier Kalvin Phillips

Si le FC Barcelone s'est bien renseigné au sujet de Kalvin Phillips, il s'est rapidement rendu compte que le fairplay financier l'empêcherait de recruter le milieu de Manchester City. Le club catalan n'a donc pas formulé d'offre.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Ce lundi, Fabrizio Romano fait le point sur le dossier Kalvin Phillips. Le milieu de terrain anglais va bien quitter Manchester City cet hiver, certainement pour rejoindre West Ham. Son choix premier était le FC Barcelone mais il s'avère que les Blaugranas n'ont jamais formulé d'offre aux champions d'Europe. Et pour cause : Sport rappelle que le fairplay financier bloque toujours la plupart des opérations onéreuses du club catalan. Et Phillips, avec son salaire anglais, ne cadrait pas avec les finances barcelonaises.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Le Barça n'est pas sorti de sa galère financière

Sport assure en tout cas que le Barça était réellement intéressé par l'ancien joueur de Leeds United, formé par Marcelo Bielsa. Xavi et sa direction étaient convaincus qu'il aurait pu être cette sentinelle qui fait défaut à l'équipe depuis le départ de Sergio Busquets l'été dernier. Frenkie De Jong joue ce rôle depuis que l'échec Oriol Romeu est avéré mais il n'a pas les qualités défensives de l'ancien international espagnol. Phillips aurait pu faire l'affaire mais le Barça n'est pas encore sorti de sa galère financière.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de Manchester City Kalvin Phillips devrait s'engager avec West Ham d'ici la fin du mercato hivernal. Son choix premier était de signer au FC Barcelone mais les Blaugranas, bien qu'intéressés, n'avaient pas les moyens de le faire venir.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.