Riqui Puig et Oscar Mingueza
Riqui Puig et Oscar MinguezaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

FC Barcelone – Mercato : Laporta accélère son dégraissage, trois indésirables sur le départ

Plusieurs départs s'accélèrent au FC Barcelone. Ce serait notamment le cas pour Oscar Mingueza, Martin Braithwaite et Riqui Puig.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Si le FC Barcelone se veut ambitieux dans son recrutement, les Blaugranas seraient quand même bien inspirés de se séparer de quelques joueurs en vue d'inscrire ses renforts de l'été (Lewandowski, Raphinha, Koundé...) en Liga. Un dégraissage qui est en train de s'accélérer sur les joueurs restés à quai en Catalogne.

Mingueza, Braithwaite, Puig... ça bouge pour les indésirables !

Le départ d'Oscar Mingueza au Celta Vigo est acté. Le Barça l'a officialisé il y a quelques minutes. Le défenseur va quitter le Barça contre un chèque de 2,5 M€ et s'engager pour quatre saisons avec le club galicien.

De son côté, Sport assure que le FC Barcelone est sur le point de trouver un accord avec l'attaquant danois Martin Braithwaite pour la résiliation de ses deux dernières années de contrat. L'ancien Toulousain et Bordelais devrait s'engager dans la foulée avec un autre club de Liga. Probablement Getafe ou le Rayo Vallecano.

Enfin, si l'on en croit Mundo Deportivo, Riqui Puig (milieu, 22 ans) est aussi sur le point de plier bagage. L'ancienne pépite de la Masia a des touches en MLS. Il pourrait notamment rejoindre le Los Angeles Galaxy qui lui a formulé une offre de contrat de trois saisons.

Le Barça accélère son dégraissage

Plusieurs départs s'accélèrent au FC Barcelone. Ce serait notamment le cas pour Oscar Mingueza, Martin Braithwaite et Riqui Puig. Le premier va signer au Celta Vigo, le deuxième va être libéré pour rejoindre un mal-classé de Liga et le dernier intéresse la MLS.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.