FC Barcelone, PSG - Mercato : Laporta cible 3 recrues pour Messi, le Real Madrid est furax !
Joan Laporta (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone, PSG - Mercato : Laporta cible 3 recrues pour Messi, le Real Madrid est furax !

La presse espagnole revient en longueur sur l’élection de Joan Laporta à la présidence du FC Barcelone et la fin de saison palpitante attendue en Liga.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

SPORT : « Laporta commande déjà »


SPORT fait sa Une du jour sur Joan Laporta, nouveau président déjà sur le pied de grue au FC Barcelone. Le journal catalan explique qu’il a comme première mission de prolonger Lionel Messi et de redorer rapidement le blason de la maison blaugrana en recrutant dès le mercato estival.

MUNDO DEPORTIVO : « Mains à l’œuvre »


Après s’être réuni avec l’effectif et Ronald Koeman, Laporta entend booster le secteur sportif et va nommer Mateu Alemany en ce sens. L’ancien du Valence FC, considéré comme un cador en Espagne, aura pour mission de recruter trois joueurs pour convaincre Messi de rester en juin : David Alaba, Sergio Aguëro et Eric Garcia !

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

AS : « La lutte peut commencer »

AS met en couverture la bataille qui a déjà commencé avec le retour de Laporta au FC Barcelone. Selon le quotidien madrilène, il va tenter de torpiller les dossiers Alaba (voir plus haut) mais aussi Erling Haaland, dont l’agent est proche du nouveau président du club catalan. « Le Real Madrid est préoccupé par l’arrivée de Laporta », ajoute Eduardo Inda.

MARCA : « Le final de Liga se réchauffe (comme toute la vie) »

Marca mise sur le sportif et rappelle que le sprint final de Liga est de plus en plus chaud, eu égard aux dernières polémiques arbitrales dans le derby madrilène entre l'Atlético et le Real (1-1). Laporta est aussi mis à l’honneur, avec un optimisme déjà affiché dans le dossier Messi.