Joan Laporta
Joan LaportaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRAINTES

FC Barcelone - Mercato : Laporta obsédé par Haaland et le Real Madrid ?

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, n'aurait qu'une crainte : qu'Erling Haaland s'engage avec le Real Madrid pour y jouer aux côtés de Kylian Mbappé, Vinicius Jr et Karim Benzema. Il ferait tout pour éviter ce transfert.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : la liste des indésirables de Ronald Koeman

Beaucoup s'interrogent sur le forcing réalisé par Joan Laporta pour attirer Erling Haaland en Catalogne. Après tout, les caisses blaugrana sont vides et le Norvégien ne colle pas vraiment au stéréotype du joueur du Barça. Il ressemble davantage à un Zlatan Ibrahimovic qui a échoué dans les grandes largeurs en Catalogne. Pourquoi donc cette volonté du président du FCB de le faire venir ?

Marca l'a expliqué et c'est très simple : Laporta est terrifié à l'idée de voir Haaland débarquer au Real Madrid, qui compte déjà Vinicius Jr et Karim Benzema dans ses rangs, et qui s'apprête à accueillir Kylian Mbappé. Ce quatuor de rêve pourrait tout dévaster, en Espagne comme en Europe, pour les années à venir. Et reléguer de fait le Barça à un rôle de faire-valoir. Un peu à l'image de ce qu'a fait ce même Barça avec le Real quand il s'appuyait sur la MSN. Laporta ne veut pas voir ce cauchemar se concrétiser. Voilà pourquoi il est prêt à prendre tous les risques pour recruter Haaland…

Laporta ne veut pas voir Haaland au Real Madrid

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, serait prêt à prendre tous les risques pour recruter Erling Haaland et ainsi éviter que le géant norvégien ne rejoigne Vinicius Jr, Karim Benzema et Kylian Mbapé du côté du Real Madrid.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet