FC Barcelone - Mercato : Laporta veut réunir Messi et Guardiola !
Lionel Messi et Pep GuardiolaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TENTATIVE

FC Barcelone - Mercato : Laporta veut réunir Messi et Guardiola !

Sur le point de confirmer Ronald Koeman dans ses fonctions, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, va tout de même sonder Pep Guardiola (Manchester City) pour un retour dans son club de cœur.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Prêt à tout pour combler Lionel Messi et refaire du FC Barcelone un candidat crédible à la victoire en Champions League, Joan Laporta aurait un rêve dingue : Pep Guardiola. Le président blaugrana, qui a donné sa chance à l'actuel technicien de Manchester City en 2008, et ne l'a pas regretté puisqu'ils ont tout gagné, aurait l'intention de sonder l'ancien milieu de terrain pour savoir si le poste l'intéresserait.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Une chance, beaucoup d'arguments défavorables

El Mundo Deportivo, qui révèle ce rêve fou, explique que Laporta espère un sacre de Manchester City samedi soir en finale de Champions League contre Chelsea. Il pourrait ainsi contacter Guardiola pour le féliciter et lui expliquer que maintenant qu'il a porté les Skyblues sur le toit de l'Europe, il lui sera difficile de faire mieux. Que son intérêt passerait par un départ et pourquoi pas un retour à Barcelone.

D'après EMD, c'est le seul argument en faveur de Laporta. En revanche, il y a beaucoup de points défavorables ! Parmi ceux-ci, on trouve les deux années de contrat restants à Guardiola avec City, le fait que l'ancien milieu a juré qu'il n'entraînerait plus le Barça, la différence de qualité entre les deux effectifs ou la période de récession dans laquelle se trouve le FCB, qui l'empêchera de recruter des joueurs de premier plan. Bref, les chances de revoir Guardiola entraîner Messi sont infimes. Mais Joan Laporta est bien décidé à tenter l'impossible !

Pour résumer

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, va tenter l'impossible en essayant d'arracher Pep Guardiola à Manchester City.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet