Ousmane Dembélé
Ousmane DembéléCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NÉGOCIATIONS

FC Barcelone - Mercato : le clan Dembélé met un gros coup de pression à Xavi et Laporta !

En fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé négocie une prolongation avec le FC Barcelone, qui serait son premier choix. Mais il n'est visiblement pas prêt à faire une quelconque concession.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

On serait supporter du FC Barcelone, ça fait bien longtemps qu'on demanderait à la direction d'arrêter les frais avec Ousmane Dembélé. Que l'ailier parte libre en fin de saison, ce n'est pas grave. Il restera dans l'histoire blaugrana comme un accident industriel post-Neymar, comme Philippe Coutinho. Car la sensation que renvoie le Français, c'est qu'il n'en a rien à faire de son club actuel. Son nouvel entraîneur, Xavi, instaure des règles de vie, notamment concernant les retards ? Il les enfreint à deux reprises en même pas une semaine, séchant carrément un entraînement matinal !

Le Barça a de gros problèmes financiers et lui propose un salaire plus faible mais de grosses primes pour son nouveau contrat ? Lui ne veut rien entendre car, selon le journaliste de Foot Mercato Santi Aouna, il estime avoir le niveau d'un Ballon d'Or et mérite d'être payé en conséquence ! Ce qui ont vu son entrée en jeu à Villarreal (3-1) hier doivent s'étouffer de rire. Ou de rage. La même source annonce que Dembélé aurait reçu une proposition d'un club anglais (Newcastle ?) très alléchante, de 20 M€ de salaire annuel et 30 M€ de prime à la signature. Mais que l'ailier préfèrerait rester en Catalogne. Une ficelle un peu grosse pour des négociations. Quoi qu'il en soit, son agent, Moussa Sissoko, sera à Barcelone la semaine prochaine pour continuer les discussions.

Podcast Men's Up Life
 

Dembélé pas prêt à tous les concessions

Aussi incroyable que cela puisse paraître vu ce qu'il a montré depuis son arrivée il y a cinq ans, Ousmane Dembélé n'est pas prêt à faire de trop gros efforts pour prolonger au FC Barcelone. L'ailier et son club estime qu'il mérite d'être payé comme un Ballon d'Or.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.