Ousmane Dembélé
Ousmane DembéléCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NÉGOCIATIONS

FC Barcelone - Mercato : le clan Dembélé met un gros coup de pression à Xavi et Laporta !

En fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé négocie une prolongation avec le FC Barcelone, qui serait son premier choix. Mais il n'est visiblement pas prêt à faire une quelconque concession.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

On serait supporter du FC Barcelone, ça fait bien longtemps qu'on demanderait à la direction d'arrêter les frais avec Ousmane Dembélé. Que l'ailier parte libre en fin de saison, ce n'est pas grave. Il restera dans l'histoire blaugrana comme un accident industriel post-Neymar, comme Philippe Coutinho. Car la sensation que renvoie le Français, c'est qu'il n'en a rien à faire de son club actuel. Son nouvel entraîneur, Xavi, instaure des règles de vie, notamment concernant les retards ? Il les enfreint à deux reprises en même pas une semaine, séchant carrément un entraînement matinal !

Le Barça a de gros problèmes financiers et lui propose un salaire plus faible mais de grosses primes pour son nouveau contrat ? Lui ne veut rien entendre car, selon le journaliste de Foot Mercato Santi Aouna, il estime avoir le niveau d'un Ballon d'Or et mérite d'être payé en conséquence ! Ce qui ont vu son entrée en jeu à Villarreal (3-1) hier doivent s'étouffer de rire. Ou de rage. La même source annonce que Dembélé aurait reçu une proposition d'un club anglais (Newcastle ?) très alléchante, de 20 M€ de salaire annuel et 30 M€ de prime à la signature. Mais que l'ailier préfèrerait rester en Catalogne. Une ficelle un peu grosse pour des négociations. Quoi qu'il en soit, son agent, Moussa Sissoko, sera à Barcelone la semaine prochaine pour continuer les discussions.

Dembélé pas prêt à tous les concessions

Aussi incroyable que cela puisse paraître vu ce qu'il a montré depuis son arrivée il y a cinq ans, Ousmane Dembélé n'est pas prêt à faire de trop gros efforts pour prolonger au FC Barcelone. L'ailier et son club estime qu'il mérite d'être payé comme un Ballon d'Or.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet