FC Barcelone - Mercato : le club a un plan pour Kimmich et songe à une tête brûlée pour janvier
Priorité de Xavi pour succéder à Sergio Busquets, Joshua Kimmich voudrait quitter le Bayern Munich. Le FC Barcelone compterait se lancer l'été prochain, à un an de la fin de son contrat. Pour janvier, il lorgnerait Jadon Sancho, mis à l'écart à Manchester United.
Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions
Le quotidien catalan Sport publie ce samedi deux informations transferts concernant le FC Barcelone. La première concerne Joshua Kimmich. L'Allemand reste le successeur idéal de Sergio Busquets dans l'esprit de Xavi, qui l'apprécie énormément (sympa pour Oriol Romeu, recruté cet été !). L'estime est réciproque. Le Barça a pris bonne note du fait que Kimmich n'est pas heureux en ce moment à Munich et qu'il aimerait partir. S'il ne prolonge pas d'ici là, le club catalan passera à l'attaque pour lui l'été prochain car il arrivera à un an de la fin de son contrat. Kimmich et le Barça seront donc en position de force pour négocier un départ.
D'ici là, toujours Sport, le FC Barcelone songe à recruter Jadon Sancho. L'ailier anglais de 23 ans vient d'être mis à l'écart à Manchester United en raison de problèmes comportementaux. Les dirigeants catalans sont au courant de ces soucis mais ils se rappellent qu'il n'y avait pas eu le moindre souci avec Sancho à Dortmund (2017-21). Les Blaugrana voudraient obtenir le prêt du joueur pour la deuxième moitié de saison.
Le milieu allemand Joshua Kimmich demeure la priorité de Xavi pour prendre la suite de Sergio Busquets. Le FC Barcelone compterait se lancer dans son recrutement l'été prochain, quand il sera à un an de la fin de son contrat avec le Bayern Munich.