Sergio BusquetsLancer le diaporama
FC Barcelone : les pistes du Barça pour le mercato estival
+26
Sergio BusquetsCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Yann Noailles
TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : le départ d'un historique déjà acté pour l’été 2023 !

Alors que le mercato stagne toujours du côté du FC Barcelone, un nouveau départ se profile pour l’été prochain et il s’agirait d’un des joueurs les plus durs à remplacer pour Xavi. Sergio Busquets ne renouvellera pas son contrat et partira en 2023.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Il va falloir passer à l’offensive à Barcelone. Le temps s’écoule et aucune recrue n’est encore officialisée. D’un autre côté plusieurs joueurs majeurs sont sur le départ. D’après les informations du journal espagnol La Vanguardia, Sergio Busquets en fait partie puisqu’il ne souhaiterait pas renouveler son contrat expirant en juin 2023.

Direction la MLS

Le quotidien annonce que le capitaine Blaugrana planifie de partir en MLS à l’Inter Miami. Selon les rumeurs le milieu de terrain de 34 ans pourrait rejoindre Léo Messi, lui aussi en fin de contrat avec le PSG à l’été prochain sous les couleurs du club co-présidé par David Beckham. Décrit comme « fondamental » par Xavi dans son système de jeu, Busquets jouera donc sa dernière saison sous le maillot Blaugrana après 18 années au club.

Qui pour succéder au capitaine ?

Busquets a depuis quelques temps laissé planer des doutes autour de son avenir en Catalogne. Il y a quelques temps il avait refusé la demande de baisse de salaire comme les autres capitaines de l’équipe Sergi Roberto et Gerard Piqué. Le Barça avait donc commencé à prospecter au niveau de sentinelles qui pourraient lui succéder. Alors que le nom de Franck Kessié est dans les tuyaux depuis de nombreux mois rien n’a encore été officialisé. Le Portugais Ruben Neves (Wolverhampton) et l’Espagnol Martin Zubimendi (Real Sociedad) semblent être les deux autres alternatives.

Le Barça a un an pour trouver le successeur d’un des joueurs les plus marquants de son histoire.

Busquets quittera le Barça en 2023

Sergio Busquets quittera le Barça en 2023 après 18 saisons au club. Le milieu espagnol devrait s'envoler vers la MLS et l'Inter Miami. Selon certaines rumeurs il pourrait y retrouver Léo Messi. Kessié, Neves Zubimendi ou simplement De Jong, le Barça a un an pour trouver le successeur d’un des joueurs les plus marquants de son histoire.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos