FC Barcelone – Mercato : le départ de Griezmann menacé à cause d'une prime ?
Antoine GriezmannCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
GROS SOUS

FC Barcelone – Mercato : le départ de Griezmann menacé à cause d'une prime ?

Antoine Griezmann est d'accord pour quitter le Barça et retourner à l'Atletico mais le deal est complexe et un point particulier crispe les discussions.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les chiffres de la saison 2020-2021 d'Antoine Griezmann

Dans l'obligation de baisser sa masse salariale pour revenir dans les clous imposés par la Liga, le FC Barcelone doit vendre. Joan Laporta le sait et sa priorité est de « sacrifier » quelques gros salaires comme Philippe Coutinho, Samuel Umtiti ou encore Antoine Griezmann afin de dégager des liquidités.

Concernant Griezmann, qui reviendra mardi de ses vacances, le dossier est limpide : le Champion du Monde français est d'accord pour quitter le club à la condition de rejoindre l'Atletico Madrid, son club précédent, et les discussions sont menés en ce sens... Mais un problème de gros sous pourraient bien freiner le troc avec les Colchoneros.

La prime de la discorde

En effet, comme le rapporte Sport, Antoine Griezmann ne compte pas s'asseoir sur le reliquat de son contrat que le Barça lui doit déjà après l'accord global conclu pour sauver le club il y a quelques mois.

S'il ne demande ni compensation ni effort particulier du Barça pour quitter le club, le Français ne compte pas s'asseoir sur le paiement en différé de certaines de ses primes déjà dûes. Or, du côté de Laporta on aimerait que l'Atletico s'en acquitte en le recrutant. A Madrid, on attend que le FCB solde ses dettes auprès des joueurs...

Griezmann à l'Atletico, pourquoi ça coince ?

Antoine Griezmann est disposé à quitter le FC Barcelone sous certaines conditions. Le Français veut bien retourner à l'Atletico Madrid mais hors de question pour lui de ne pas récupérer le reliquat de son contrat cédé lors de la crise du Covid...