Sergi Roberto
Sergi RobertoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FIN DE CYCLE

FC Barcelone - Mercato : le héros de la remontada face au PSG sur le départ

Présent au FC Barcelone depuis 17 saisons, Sergi Roberto (31 ans) ne sera pas prolongé et devrait quitter le club en juin prochain. Il aimerait rebondir du côté de la MLS.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Dans dix, vingt ou cinquante ans, quand on se penchera sur la carrière de Sergi Roberto, une chose - et une seule - sera mise en avant : son but au bout du temps additionnel contre le PSG (6-1) en 8es de finale de la Champions League 2016-17. Le milieu, qui a souvent joué latéral droit, a été le héros de la plus incroyable remontada de l'histoire. C'est son plus beau fait d'arme sous le maillot blaugrana, dans une aventure qui s'est étiré sur 17 années puisqu'il a intégré le club en 2006, alors qu'il n'avait que 14 ans.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Il espère rebondir en MLS

Selon toute vraisemblance, on devrait en rester à 17 saisons pour Sergi Roberto au Barça. La direction catalane aurait en effet fait savoir à son capitaine (quand il joue) qu'elle n'avait pas l'intention de prolonger son contrat. Celui-ci se terminant en juin, un départ est attendu. Roberto, qui a vu Joao Cancelo arriver au poste de latéral droit et Fermin Lopez éclore au milieu, espère rebondir du côté de la MLS. Il sait qu'à l'instar de Messi, Busquets ou Alba, autres légendes blaugranas ayant traversé l'Atlantique, personne ne l'oubliera du côté de Barcelone !

Le calendrier du FC Barcelone pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone aurait fait savoir à Sergi Roberto qu'il n'avait pas l'intention de prolonger son contrat, qui arrive à échéance en juin 2024. Le polyvalent milieu, auteur du sixième but contre le PSG en 2017, espère rebondir en MLS.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.