FC Barcelone - Mercato : le PSG grillé par un appel de Messi ?
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
EN ATTENTE

FC Barcelone - Mercato : le PSG grillé par un appel de Messi ?

L'avenir de Lionel Messi semble se dessiner entre le FC Barcelone et le PSG. Mais un autre club attendrait dans l'ombre que l'Argentin annonce son départ de Catalogne pour finaliser son offre.

Après avoir été tout proche de Manchester City, puis tout proche du PSG, Lionel Messi semble aujourd'hui tout proche de prolonger au FC Barcelone. Le nouveau président, Joan Laporta, entretient une bonne relation avec lui et il semble aussi en mesure de redonner du lustre à la formation catalane. De quoi inciter le sextuple Ballon d'Or, si proche de la sortie l'été dernier, à parapher un nouveau contrat. A moins que…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Il retrouverait Guardiola mais pas Agüero…

A moins qu'un concurrent ne surgisse de l'ombre au dernier moment. C'est la théorie développée par Marca. D'après le quotidien espagnol (madrilène, plus précisément…), Manchester City serait toujours intéressé par Messi. Sa proposition de contrat longue durée, avec deux ans dans l'équipe de Pep Guardiola et trois autres dans une filiale américaine ou australienne, tiendrait toujours.

Mais City ne voudrait pas se dévoiler trop vite. Le futur champion d'Angleterre attendrait donc que Lionel Messi annonce officiellement son intention de quitter le Barça pour dégainer son offre et doubler le PSG. L'idée de retrouver Pep Guardiola pourrait séduire La Pulga. En revanche, chez les Citizens, il ne retrouverait ni Neymar, ni son ami Sergio Agüero, qui vient d'annoncer qu'il partirait en juin…