FC Barcelone - Mercato : le Real Madrid torpille la prolongation de Messi !
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REBONDISSEMENT

FC Barcelone - Mercato : le Real Madrid torpille la prolongation de Messi !

Le Real Madrid serait finalement opposé à la vente de 10% des droits de la Liga au fonds d'investissement CVC Capital Partners, qui aurait permis de renflouer les caisses du FC Barcelone et donc de prolonger Lionel Messi.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Ce mercredi, l'ensemble des médias espagnols sont unanimes pour annoncer l'imminence de la prolongation de contrat de Lionel Messi. L'Argentin va bien signer pour cinq nouvelles saisons avec les Blaugranas. Ce nouveau bail a été rendu possible par deux choses : le fait que le sextuple Ballon d'Or a accepté de diviser son salaire par deux et la vente de 10% des droits de la Liga au fonds d'investissement CVC Capital Partners, qui assurait 260 M€ à chaque club.

Seulement voilà, le Real Madrid a mis son grain de sel dans l'opération ! Selon la journaliste anglaise Kaye Wiggins, qui travaille au Financial Times, les Merengue se seraient opposés au deal. Chose étonnante quand on sait qu'ils sont eux-mêmes dans le dur financièrement en raison de la crise sanitaire et de la réfection du Bernabeu. Mais priver le Barça de Messi, ça n'a visiblement pas de prix !

Le Real Madrid contre la vente des droits de La Liga

Le Real Madrid serait opposé à la vente de 10% des droits de la Liga au fonds d'investissement CVC Capital Partners. Pourtant, cela lui aurait rapporté 260 M€. Mais cela pourrait également priver le FC Barcelone de la prolongation de Lionel Messi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet