Xavi
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
VUELTA

FC Barcelone - Mercato : les détails du contrat de Xavi ont filtré, signature aujourd'hui ?

C'est ce mercredi qu'une délégation du FC Barcelone arrive au Qatar pour finaliser le retour de Xavi au club. Le milieu de terrain de légende a déjà son contrat entre les mains. Celui-ci est d'une durée de deux ans et demi.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan chiffré de Lionel Messi en Catalogne

Le FC Barcelone a remporté une victoire très importante hier à Kiev (1-0) et une nouvelle pourrait se dessiner ce mercredi. En effet, une délégation de dirigeants, dont ne ferait pas partie le président, Joan Laporta, s'est envolée pour le Qatar afin de finaliser l'arrivée de Xavi sur le banc. Les dirigeants d'Al Sadd ont donné leur accord pour que l'ancien meneur de jeu quitte le club après le match d'aujourd'hui contre Lekhwiya.

Xavi et la direction barcelonaise se seraient déjà mis d'accord sur les termes du contrat qui les unira. Sa durée sera de deux années et demi, soit jusqu'en 2024. Au niveau salarial, l'entraîneur touchera moins qu'au Qatar mais aura de grosses primes de résultats. La réunion d'aujourd'hui a pour but d'officialiser le retour de Xavi en Catalogne mais également de négocier le non-paiement de la clause libératoire du technicien, qui est d'un million d'euros. Mais pas sûr que les dirigeants d'Al Sadd acceptent, eux qui tenaient à ce que Joan Laporta fasse le voyage…

Xavi jusqu'en 2024 au FC Barcelone

Une délégation du FC Barcelone arrive ce mercredi au Qatar pour finaliser l'arrivée de Xavi sur le banc blaugrana. L'ancien meneur de jeu dirigera son ultime match avec Al Sadd en fin d'après-midi et devrait signer dans la foulée son contrat avec le FCB.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet