Jules Koundé
Jules KoundéCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

FC Barcelone - Mercato : les premiers mots de Koundé avec le Barça

Fraîchement arrivé au Barça en provenance du FC Séville, Jules Koundé a été présenté ce lundi à la presse. Voici ce qu'il faut en retenir.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Son arrivée

"J'ai eu une très bonne première impression due à l'affection que j'ai reçue de tout le monde, aussi du président. Je veux vraiment rejoindre l'équipe pour me battre pour arriver au sommet."

Xavi

"Ce sont des conversations très fluides. Xavi m'a fait ressentir de l'affection, il voulait que je vienne ici. Il m'a demandé de faire comme à Séville, d'être agressif, de prendre le ballon par derrière et de m'engager dans un club très grand et exigeant comme le Barça."

L'intérêt de Chelsea

"C’est vrai que Chelsea me voulait mais j’ai attendu pour que le club ait un accord avec Séville. J’avais choisi le Barça dès le départ."

La concurrence

"La concurrence est bonne, la titularisation est décidée par l'entraîneur. Je viens pour grandir et aider à faire tout ce que Xavi et mes coéquipiers me demandent. Je veux me battre. Pour moi, c'est un défi".

Propos retranscrits par Onze Mondial

Pour résumer

Fraîchement arrivé au FC Barcelone en provenance du FC Séville, le défenseur central français, Jules Koundé, a été présenté ce lundi à la presse. Voici ce qu'il faut en retenir.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.