Luis Henrique et Ferran Torres
Luis Henrique et Ferran TorresCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
CONCURRENCE

FC Barcelone - Mercato : Lewandowski fait déjà une première victime

Au FC Barcelone, l'arrivée de Lewandowski est vécue comme l'un des plus grands évènements de l'année mais sans même avoir joué une minute, le polonais a déjà causé un dommage collatéral.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Robert Lewandowski a débarqué au FC Barcelone et la nouvelle a forcément réjouit tout le monde... ou presque. Un grand perdant ressort de ce mouvement et il s'appelle Ferran Torres. Recruté pour 55 millions d'euros cet hiver, l'international espagnol s'est montré très décevant sur ses 6 premiers mois mais n'a jamais perdu la confiance de Xavi malgré des performances fantomatiques et des ratés immanquables. Après ce mercato, la donne pourrait changer pour le joueur de 22 ans déjà oublié par les fans.

Quelle place pour Torres ?

En évoquant l'attaque new look du Barça on se demande qui aura la place de titulaire parmi les choix qui s'opposent entre Fati, Raphinha, Dembele ou Aubameyang aux côtés de Lewandowski mais quid de Torres ? Souvent titulaire à gauche l'an passé grâce notamment aux absences de Fati, mais aussi essayé en pointe ou à droite, l'arrivée de Lewandowski chamboule les projets de Xavi concernant l'ancien citizen malgré une confiance encore très forte. D'après le média TodoFichajes, un prêt n'est pas exclu concernant le joueur formé à Valence qui n'aura pas eu sa chance très longtemps avec les Blaugranas.

Ferran Torres plombé par Lewandowski

L'arrivée de Lewandowski ne réjouit pas tout le monde au FC Barcelone, en particulier Ferran Torres, recruté pour 55 millions d'euros et qui aura du mal à trouver sa place. L'ailier espagnol avait également une chance de briller à la pointe de l'attaque du Barça evec les retours de fati, de Dembele, et l'arrivée de Raphinha, mais la présence de Lewandowski qui semble indéboulonnable risque de pousser Torres vers la sortie indéniablement.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.