Memphis Depay
Memphis DepayCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONFIDENTIEL

FC Barcelone – Mercato : Manchester United peut encore faire capoter le dossier Depay (OL) !

S'il fait beaucoup parler de lui actuellement, Memphis Depay (OL, 26 ans) est encore très loin d'un transfert au FC Barcelone.

Zapping But! Football Club OL : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

En Espagne, on aime aller vite en besogne sur les dossiers. Depuis quelques jours – et encore plus depuis la nomination de Ronald Koeman comme coach – le nom de Memphis Depay (Olympique Lyonnais, 26 ans) revient avec insistance du côté du FC Barcelone. Certains médias comme La Vanguardia vont même jusqu'à annoncer qu'un accord est quasi total avec le club de Jean-Michel Aulas pour un transfert compris entre 20, 25 et 30 M€.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Manchester prioritaire pour Depay jusqu'en 2021

Cependant, sur ce dossier, beaucoup omettent une clause essentielle qu'il convient de rappeler : lorsque l'OL a fait signer Depay pour 16 M€ en provenance de Manchester United en janvier 2017, plusieurs alinéas ont été ajouté dans le contrat de l'attaquant batave. Il est notamment prévu que les Red Devils soient avisé en cas d'offre acceptée par Lyon pour Memphis Depay. Manchester restera prioritaire s'il décide de s'aligner sur l'offre reçue.

Le contrat de Depay arrivant à échéance en 2021 et n'ayant jamais été prolongé, ce point est bien entendu toujours valable. Pour imaginer Memphis Depay endosser la tunique blaugrana, il y a donc encore quelques étapes à franchir. La première étant quand même d'émettre une offre formelle, validée par l'OL, et qui devra également être transmise à Manchester. On n'en est bien évidemment pas encore là...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il accepte une offre du FC Barcelone pour Memphis Depay, l'OL est tenu d'en informer Manchester United, qui peut s'aligner ou non sur le dossier.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.