FC Barcelone, PSG - Mercato : Messi a mis ses menaces à exécution !
Lionel Messi fait parlerCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PLAN

FC Barcelone, PSG - Mercato : Messi a mis ses menaces à exécution !

Le transfert de Lionel Messi semble plus ouvert que jamais depuis qu'il a bel et bien décidé de sécher les tests PCR du jour au centre d’entraînement.

Lionel Messi reste l’actualité principale de la presse espagnole. Ce dimanche, tous les journaux ibériques font leur Une sur le sujet du moment au FC Barcelone : existe-t-il vraiment une clause libératoire à 700 millions d’euros ? 

La bombe a été lâchée tard hier soir par la Cadena Ser, qui dit avoir eu accès au contrat de l'Argentin, la fameuse clause n'existerait pas ! En parallèle, Sky Sports a fait savoir que Josep Guardiola serait positif au Covid-19 ! Aperçu hier à Barcelone, l’entraîneur de Manchester City doit y rester avant un autre test et devra respecter un isolement total de 14 jours à son retour en Angleterre. Il pourrait donc manquera une grande partie de la pré-saison des Citizens, qui doivent reprendre la saison le 21 septembre.

 
voir AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Messi sèche les tests, Suarez arrive en trombe

Messi, lui, s’est déjà signalé en mettant ses menaces à exécution. Attendu au centre d’entraînement du FC Barcelone vers 10h15 pour passer des tests PCR, le capitaine argentin ne s’est pas présenté. Selon Marcelo Bechler, il a fait savoir à ses dirigeants qu’il ne se considérait plus comme un joueur du club. Luis Suarez, lui, a eu la réflexion inverse. Alors que Ronald Koeman lui a signifié qu’il ne comptait pas sur lui, « El Pistolero » a fait acte de présence. Preuve s’il en était que rien ne tourne plus rond au Barça.