FC Barcelone - Mercato : Messi a mis un stop à Laporta pour sa prolongation !
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NÉGOCIATIONS

FC Barcelone - Mercato : Messi a mis un stop à Laporta pour sa prolongation !

Alors que les dirigeants du FC Barcelone sont particulièrement confiants concernant la prolongation de contrat de Lionel Messi, le principal intéressé, lui, a décidé de mettre les discussions entre parenthèses jusqu’à la fin de la saison.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan chiffré de Lionel Messi en Catalogne

A mesure que les jours passent, les dirigeants du FC Barcelone, Joan Laporta en tête, prennent de plus en plus confiance concernant la prolongation de Lionel Messi. Ce mercredi, il serait question d’un nouveau bail de deux ans. La victoire en Coupe du Roi samedi dernier, la possibilité de décrocher la Liga si l’équipe remporte tous ses matches jusqu’à la fin de la saison et la perspective d’un gros recrutement cet été sont autant d’arguments incitant La Pulga à envisager de rester.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Négociations reportées

Mais il y a un mais… Selon la Cadena COPE, Lionel Messi a demandé à son père et agent, Jorge, de ne plus discuter avec les dirigeants du FCB jusqu’à nouvel ordre Ou, plutôt, jusqu’à la fin de la saison. Le sextuple Ballon d’Or entend se focaliser sur le sprint finale en championnat, qui s’annonce des plus serrés avec l’Atlético Madrid, en tête avec quatre points d’avance et un match de plus, mais aussi le Real.

Cependant, la Cadena COPE assure que cela ne remet pas en cause la volonté de Messi de continuer l’aventure avec son club de toujours. Bien au contraire. Simplement, le joueur ne veut pas se faire parasiter l’esprit avec des considérations contractuelles. L’officialisation de sa prolongation devrait donc intervenir en juin, après la fin de la saison.