FC Barcelone - Mercato : Messi a validé l’arrivée d’un phénomène, il arrive la semaine prochaine !
Georginio Wijnaldum (Liverpool)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DOUX COMME UN AGNEAU...

FC Barcelone - Mercato : Messi a validé l’arrivée d’un phénomène, il arrive la semaine prochaine !

Lionel Messi (33 ans) semble de plus en plus proche de prolonger au FC Barcelone, où un milieu de terrain hors-normes est attendu en début de semaine prochaine.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Le FC Barcelone n’a jamais semblé aussi proche de prolonger Lionel Messi. Ce vendredi, on apprend même que Joan Laporta compte se servir de la baisse de salaire validée par l’attaquant argentin pour demander à ses partenaires d’en faire autant !

En parallèle, le président du Barça a vendu un projet ambitieux à Messi pour le convaincre de rester au mercato. Après Sergio Agüero, Eric Garcia, Emerson et en attendant Memphis Depay, Georginio Wijnaldum est attendu en Catalogne.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Messi a validé Wijnaldum... jamais expulsé en carrière !

Selon José Alvarez, le milieu quittera bien Liverpool pour s’engager au Barça, où il est attendu en début de semaine prochaine. Son arrivée pourrait ainsi être annoncée lundi ou plus sûrement mardi. Si cette signature n’a rien de révolutionnaire, l’international néerlandais est un phénomène dans son genre. D’une part, il a passé le cut Messi puisque Fabrizio Romano assure que ce dernier a validé son transfert et semble même heureux de le compter parmi ses coéquipiers la saison prochaine.

Ensuite, SPORT affirme que Wijnaldum possède une statistique ahurissante : il n’a jamais été expulsé dans toute sa carrière, que ce soit suite à deux cartons jaunes ou un rouge ! Le joueur de 30 ans a pourtant disputé pas moins de 641 matches (568 en clubs et 73 en sélection). En moyenne, il ne prend d’ailleurs qu’un avertissement toutes les 20 minutes. Phénoménal et encore plus quand on sait son rôle ingrat sur le terrain.

Pour résumer

Lionel Messi (33 ans) a acté l'arrivée de Georginio Wijlnadlum au FC Barcelone. Le milieu néerlandais (30 ans) est unique en son genre.

Bastien Aubert
Article écrit par Bastien Aubert