FC Barcelone - Mercato : Messi fait suer Koeman avec sa prolongation
Ronald Koeman et Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONDITION

FC Barcelone - Mercato : Messi fait suer Koeman avec sa prolongation

Revenu à Barcelone pour signer sa prolongation de contrat, Lionel Messi n'aurait pas l'intention de reprendre l'entraînement tant qu'il n'aura pas acté son maintien dans le club catalan.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Lionel Messi est rentré hier à Barcelone afin d'y passer quelques jours, puis de prendre la direction d'Ibiza pour y terminer ses congés. Durant son passage en Catalogne, le sextuple Ballon d'Or a bien l'intention de signer son nouveau contrat de cinq ans. Selon L'Equipe, les dirigeants a faire le nécessaire pour que cela se produise car l'Argentin aurait posé une condition à son retour.

Pas question pour lui, en effet, de reprendre l'entraînement tant qu'il n'aura pas de contrat. Cela peut se comprendre d'un point de vue des assurances car, étant libre, il pourrait être fortement pénalisé si jamais il se blessait sans être sous contrat. Mais cette donnée doit donner des sueurs froides à Ronald Koeman car ses dirigeants n'ont toujours pas libéré suffisamment de place dans la masse salariale et plus les joueurs passent, plus le génie fera sa rentrée sur les terrains tardivement…

Messi ne s'entraînera pas tant qu'il n'aura pas signé de contrat

Toujours dans l'attente de signer une prolongation de contrat de cinq années, Lionel Messi est revenu à Barcelone pour mettre un terme à ce feuilleton. Mais le quintuple Ballon d'Or a d'ores et déjà prévenu que tant qu'il n'aurait pas signé, il ne s'entraînerait pas.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet