Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÉUNION

FC Barcelone - Mercato : on sait quand Messi donnera sa réponse et ce qu'il s'est dit entre son père et Laporta

Lionel Messi veut être fixé sur son avenir avant le début de la tournée de l'Argentine en Asie lundi prochain. Il privilégie le FC Barcelone mais n'en ferait pas une maladie s'il n'y retournait pas.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Mardi, le quotidien sportif argentin Olé a fait un compte-rendu de la réunion entre Jorge Messi et Joan Laporta lundi. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne s'est rien dit d'intéressant. L'entrevue a duré une vingtaine de minutes. L'Argentin a dit que son fils Lionel souhaitait revenir au Barça, le président blaugrana a expliqué que c'était son plus grand souhait et qu'il mettait tout en oeuvre pour cela. Rien de neuf, quoi. C'est surtout la symbolique qui était importante, le fait que les deux hommes, qui nourrissait un grand ressentiment depuis le départ houleux du champion du monde à l'été 2021, se reparlent à nouveau.

Il veut que tout soit réglé lundi

Ce qu'Olé nous apprend, c'est tout d'abord que Lionel Messi veut que son avenir soit tranché avant lundi prochain, jour du rassemblement de l'Argentine pour sa tournée en Asie. L'autre chose importante, c'est que le désormais ancien joueur du PSG n'en fera pas une maladie s'il ne retourne pas en Catalogne. C'est sa priorité mais l'Inter Miami lui plait également beaucoup. Si le Barça ne parvient pas à réunir l'argent pour payer son salaire, il se fera rapidement à l'idée de ne pas avoir une Last Dance et rejoindra le club de David Beckham pour une pré-retraite sous le chaud soleil floridien.

La fiche de Lionel Messi

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lionel Messi a bien la volonté de retourner au FC Barcelone mais si le club catalan ne peut pas financer son comeback, il n'en fera pas une montagne. L'Argentin est prêt également à aller à l'Inter Miami. En tout cas, il veut que son avenir soit tranché avant lundi prochain.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.