FC Barcelone - Mercato : Messi parti au PSG, son chouchou est dans le collimateur de Koeman
Ronald Koeman (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
NÉVALITÉ

FC Barcelone - Mercato : Messi parti au PSG, son chouchou est dans le collimateur de Koeman

L’entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman ne tolère pas qu’Ilaix Moriba (18 ans) puisse privilégier l’argent sur sa carrière sportive.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les chiffres de la saison 2020-2021 d'Antoine Griezmann

Lionel Messi parti au PSG cet été, Ronald Koeman a désormais le champ totalement libre pour se lâcher sur la situation du FC Barcelone. Ce fut le cas vendredi en conférence de presse d’avant match contre l’Athletic Bilbao (22h).

Invité à s’exprimer sur le cas d’Ilaix Moriba (18 ans), chouchou de Messi qui se montrerait gourmand à l’heure de prolonger son contrat, le coach de Barça n’a pas manqué de critiquer son choix de prioriser l’argent sur tout le reste.

« J’ai parlé à Ilaix Moriba il y a deux ou trois semaines, a expliqué le Néerlandais. Sa situation est horrible pour moi. C’est un jeune joueur qui a pu jouer avec l’équipe pro la saison passée. Il est le futur du club. Actuellement il ne joue pas, il n’est pas avec nous. Je sais quel contrat le club veut lui offrir, il me parait parfait... Je conseille à un joueur de 18 ans de ne pas penser que l’argent est le plus important. Le plus important c’est de jouer des matchs. Cela a été mon message mais des joueurs et leurs entourages pensent différemment. Je suis déçu, je crois davantage au football qu’aux contrats. »

Pour résumer

L’entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman ne tolère pas qu’Ilaix Moriba puisse privilégier l’argent sur sa carrière sportive. Le jeune milieu de terrain a pris très cher vendredi en conférence de presse en raison de son choix.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert