FC Barcelone - Mercato : Messi prolongé grâce à son pire ennemi ?
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TOUPET

FC Barcelone - Mercato : Messi prolongé grâce à son pire ennemi ?

Un ancien président du FC Barcelone estime que si Lionel Messi s'apprête à prolonger son contrat, c'est aussi grâce à Josep Maria Bartomeu, l'homme qui l'avait pourtant écœuré au point qu'il veuille partir.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Dans une interview parue ce dimanche en Espagne, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, explique que la prolongation de Lionel Messi aura lieu. Il aimerait qu'elle ait lieu le plus rapidement possible mais il est persuadé qu'elle se fera et c'est bien là l'essentiel. C'est une sacrée victoire pour le dirigeant tant l'Argentin semblait très loin de la Catalogne il y a un an.

Mais l'ancien président Joan Gaspart a osé dire que cette prolongation était aussi l'œuvre de… Josep Maria Bartomeu : "Si Messi reste, c'est le mérite de Laporta, qui l'a convaincu de rester, mais aussi de Bartomeu, qui ne l'a pas laissé partir". Une drôle de vision des choses car si Bartomeu n'avait pas eu une gestion aussi désastreuse, jamais Messi n'aurait demandé à quitter le club. Mais Gaspart, trois années de présidence (2000-03) et aucun titre, ne sait sans doute pas différencier une gestion calamiteuse d'une méritoire…

Bartomeu a permis au Barça de conserver Messi

Si Lionel Messi a failli quitter le FC Barcelone, c'est parce que la gestion catastrophique de Josep Maria Bartomeu menait le club droit dans le mur. Mais un autre ancien dirigeant, Joan Gaspart, trouve du mérite au précédent président…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet