Alvaro Morata
Alvaro MorataCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

FC Barcelone, Juventus - Mercato : nouveau coup dur fatal pour Xavi avec Morata ?

La grave blessure de Federico Chiesa pourrait définitivement fermer les portes d'un départ de la Juventus Turin à Alvaro Morata. Et ainsi contraindre le FC Barcelone à chercher ailleurs un nouvel attaquant.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

S'il a regardé AS Roma-Juventus Turin (3-4) dimanche en fin d'après-midi, Xavi s'est peut-être régalé devant l'improbable remontada bianconera. Les Piémontais sont en effet passés de 3-1 à 3-4 en sept minutes (70e-77e) avant que leur gardien ne détourner un pénalty. Mais l'entraîneur blaugrana a plus sûrement fait la grimace en voyant Federico Chiesa se blesser très gravement en première période.

Car ce pépin devrait avoir des conséquences directes sur le FC Barcelone. Hier lundi, la Juventus a annoncé que la saison de Chiesa était terminée car il souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Or, le champion d'Europe est l'une des principales armes offensives de la Vieille Dame. En son absence, il ne reste donc plus que Paulo Dybala et Alvaro Morata. Un Morata que Xavi aurait bien aimé faire venir en Catalogne mais qui risque désormais d'être retenu par la Juve, faute d'avoir un remplaçant à la hauteur...

La blessure de Chiesa fatale aux espoirs du Barça avec Morata ?

Le FC Barcelone rêvait d'attirer Alvaro Morata cet hiver. Mais la Juventus Turin ne devrait pas laisser son attaquant espagnol retourner au pays, surtout après la grave blessure de son autre star offensive, Federico Chiesa.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.