Ousmane Dembélé
Ousmane DembéléCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SE QUEDA

FC Barcelone - Mercato : on en sait plus sur l’avenir de Dembélé

Les journalistes de la célèbre émission El Chiringuito sont persuadés que les choses ne vont pas se passer comme le FC Barcelone l'espère avec Ousmane Dembélé cet hiver.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

On est rentrés dans la phase dure du conflit entre Ousmane Dembélé et le FC Barcelone. L'ailier français a refusé de prolonger et il a été écarté jusqu'à nouvel ordre. Xavi n'a pas fait appel à ses services lors des deux derniers matches et il lui a même demandé de venir s'entraîner pendant que ses partenaires jouaient à Alavès (1-0) dimanche soir. L'agent de l'ancien Rennais a envoyé des piques aux Catalans, ce qui n'a évidemment pas arrangé les choses. Le Barça a demandé à Dembélé de s'en aller dès cet hiver, à six mois de la fin de son contrat, et il serait prêt à accepter une offre, même peu élevée.

Seulement voilà, pour José Antonio Peton, ancien joueur et agent, désormais chroniqueur dans la célèbre émission El Chiringuito, les choses ne vont pas se passer comme prévu pour les Blaugrana. "Dembélé ne partira pas du Barça cet hiver parce que personne ne voudra payer pour l'avoir", a-t-il déclaré hier soir. Et effectivement, entre ses blessures récurrentes, son attitude pas forcément exemplaire en dehors des terrains, le fait qu'il déçoit depuis bientôt cinq ans en Catalogne mais qu'il ait des exigences financières très élevées, les courtisans susceptibles de verser près de 50 M€ ne devraient pas être légion !

Le Barça ne devrait pas réussir à se séparer de Dembélé

L'un des chroniqueurs de l'émission El Chiringuito est persuadé que le FC Barcelone ne parviendra pas à vendre Ousmane Dembélé cet hiver. En effet, aucun club ne voudrait payer une indemnité de 50 M€ pour un joueur aussi décevant.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.