FC Barcelone – Mercato : un argument massue pour convaincre Messi de prolonger s'envole
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
RETOUR IMPOSSIBLE ?

FC Barcelone – Mercato : un argument massue pour convaincre Messi de prolonger s'envole

Alors que l'avenir de Lionel Messi au FC Barcelone reste flou, voir Pep Guardiola revenir serait forcément un argument de choix.

Depuis la démission de Josep Maria Bartomeu qui ouvre la voie à des élections anticipées pour s'installer à la présidence du FC Barcelone, les rumeurs vont bon train autour des prétendants. Comme à chaque fois en Espagne, chacun avance ses arguments pour séduire les socios. Et notamment un des favoris, Victor Font.

Ce dernier, qui se veut ambitieux, a d'ores et déjà érigé la prolongation de Lionel Messi en priorité et évoqué les noms de Xavi et Pep Guardiola pour redorer le blason du club. Mais encore faut-il que ce dernier soit notamment intéressé.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Guardiola écarte un retour au Barça pour l'instant

Ce vendredi, face à la presse, Guardiola n'a pas pu échapper à une question sur le sujet. Et sa réponse a été limpide. « Un retour au Barça ? Je suis extrêmement heureux ici, je suis ravi d’être à Manchester et j’espère pouvoir faire du bon travail cette saison pour rester plus longtemps », a assuré le coach des Citizens.

Forcément une mauvaise nouvelle pour Font dans la mesure où un retour de Guardiola, que Lionel Messi voulait rejoindre à Manchester City, serait un argument massue pour espérer convaincre la Pulga de rester au FC Barcelone.