Lionel Messi et Angel Di Maria
Lionel Messi et Angel Di MariaCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : un autre proche de Messi attiré par Xavi ?

Après Daniel Alves cet hiver, un autre proche de Messi se rapproche du FC Barcelone cet été. À la surprise générale, c’est l’ancienne star du Real Madrid Angel Di Maria qui souhaite rejoindre le Barça.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Et si le nouveau gaucher argentin qui fera oublier Messi était un ancien du Real ? C’est en tout cas l’ambition d’Angel Di Maria. En fin de contrat avec le PSG qui n’a pas souhaité prolonger le meilleur passeur de son histoire (112 assists), l’ailier, proche de Lionel Messi se serait proposé au FC Barcelone depuis plus de deux semaines, d’après Jose Alvarez d'El Chiringuito.

Du haut de ses 34 ans, l’Argentin avait trouvé un accord verbal avec la Juventus Turin selon plusieurs médias italiens. Néanmoins la signature n’est pas officielle et le Barça, qui envisage plus que jamais le départ d’Ousmane Dembele, pourrait lorgner un ailier de sa trempe.

D’autant plus que le transfert ne demanderait aucune indemnité au club catalan qui doit se reconstruire en prenant garde à ses finances. On notera enfin que Di Maria aurait également proposé ses services à l’Atlético Madrid, l’autre rival du Real en Liga et que notre consultant transferts Ignazio Genuardi ajoute que la Juve garde la main dans ce dossier.

Di Maria finalement au Barça ?

L'ancien joueur du Real Madrid Angel Di Maria s'est proposé au FC Barcelone selon El Chiringuito. Di Maria est en fin de contrat avec le PSG. Le FC Barcelone pourrait donc négocier avec l'ailier argentin qui ne couterait aucune indemnité de transfert et pourrait pallier au départ d'Ousmane Dembele.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.