Frenkie De Jong, Marc-Andre Ter Stegen
Frenkie De Jong, Marc-Andre Ter StegenCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : un titulaire de Xavi poussé vers la sortie à cause de De Jong ?

Frenkie De Jong ayant décidé de rester au club sans baisse de salaire, le FC Barcelone envisage de se séparer d'un cadre de l'effectif présent depuis 8 saisons.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Frenkie De Jong a prévenu Erik Ten Hag de lui-même qu'il refusait de rejoindre son ancien coach à Manchester United selon Sport. Le Batave est bien décidé à rester à Barcelone qui avait fait de la vente du Néerlandais une de ses priorités pour libérer de la masse salariale, le plus gros problème des Blaugranas depuis plusieurs saisons. Face à la décision de l'ancien milieu de terrain de l'Ajax de partir, et de réduire son salaire, Laporta envisage de dire au revoir à Marc-Andre Ter Stegen.

Ter Stegen vendu à la place De Jong ?

Selon la radio catalane Cadena Ser, le board barcelonais envisage de trouver une solution radicale pour compenser le faux départ de FDJ en terme de masse salariale. Au club depuis 2014 et sous contrat jusqu'en 2025, Ter Stegen pourrait être la victime collatérale du choix de De Jong. À 30 ans, le portier allemand semble avoir perdu le niveau qui avait porté les Blaugranas vers 4 titres de Liga et une Ligue des Champions en 2015. Le gardien a vu Inaki Pena, formé à La Masia revenir d'un joli prêt à Galatasaray pour venir lui faire de la concurrence. Le mercato est loin d'être fini au Barça et tout peut encore se produire.

Ter Stegen victime du choix de De Jong ?

Le souhait de Frenkie De Jong de rester à Barcelone pourrait entraîner la vente de Marc-Andre Ter Stegen afin de libérer de l'espace dans la masse salariale. Inaki Pena étant revenu de prêt, Laporta a envisagé de donner sa chance au jeune gardien formé au club et vendre Ter Stegen pour compenser le surplus de masse salariale si De Jong ne part pas cet été.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.