FC Barcelone - Mercato : un cauchemar de Messi revient le hanter
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Crouzet
FUN FACT

FC Barcelone - Mercato : un cauchemar de Messi revient le hanter

Alors que Lionel Messi a atteint la finale de la Copa America, c’est un bien cauchemar qui revient le hanter ce mercredi. Explications.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan de Ronald Koeman à la loupe

Souvenez-vous, nous sommes le 7 mai 2019, Liverpool accueille le Barça pour la demi-finale retour après avoir perdu 3-0 au Camp Nou à l’aller. Dans un Anfield qui à l’époque était plein à craquer car le Covid n’avait pas encore décimé nos stades, Messi et ses compères semblent perdus. Alors qu’ils sont menés 3-0, les Reds poussent pour un come-back. Alexander-Arnold, s’en va alors tirer un corner, bien aidé par un jeune ramasseur de balle… Oakley Cannonier, voyant les blaugranas pas vigilants et mal placés décide d’aller placer le ballon rapidement sur l’arc de cercle pour faire gagner du temps au Latéral droit anglais. La suite, beaucoup la connaissent. Personne ne voit le départ du ballon si ce n’est Origi, qui surprend Ter Stegen, Piqué et autres d’une frappe en lucarne. Le score en restera là, et Liverpool tient là sa Remontada. 

La belle histoire du jour c’est que ce jeune ramasseur de balle, bien connu du coté de la Mersey (fleuve qui traverse Liverpool) vient de signer son premier contrat pro chez les Reds. Oakley Cannonier, Joueur offensif, a performé en U18, terminant la saison avec quatre buts en championnat. Après avoir gagné les coeurs depuis le bord du terrain, c’est désormais, « sur » que le jeune anglais va devoir s’imposer au plus haut niveau. 

Fun Fact - Un cauchemar de Messi de retour

Liverpool a confirmé que le jeune joueur de l'académie Oakley Cannonier a signé son premier contrat professionnel avec le club. Le joueur de 17 ans est déjà un nom familier pour de nombreux supporters des Reds grâce à son petit rôle dans l'une des nuits européennes les plus célèbres d'Anfield. C'est lui qui a placé le ballon rapidement pour Alexander-Arnold pour le quatrième but des Reds face au Barça, envoyant ici Liverpool en finale de LDC.