Joan Laporta (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : un énorme couac a fini de ruiner le Barça !

Alors que Joan Laporta a encore récemment rappelé que le FC Barcelone ne recruterait pas au mercato hivernal, faute de moyens, on apprend aujourd’hui qu’une grosse boulette a coûté très cher au club catalan.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Le FC Barcelone est sous pression. Présent avec la délégation blaugrana en Arabie Saoudite pour la Supercoupe d’Espagne, avec un choc contre le Betis demain soir, Joan Laporta attend beaucoup de Xavi.

Et pour cause : l’entraîneur du Barça n’a toujours pas raflé le moindre titre depuis son arrivée en remplacement de Ronald Koeman fin 2021. L’heure tourne et n’a pas souri au FC Barcelone au sujet du marché des transferts.

Podcast Men's Up Life
 

Une amende pour Matheus Fernandes

Si le Barça peut encore formaliser un recours juridique, Marca nous apprend qu’il doit payer une amende de 8,5 millions d’euros pour avoir résilié le contrat de Matheus Fernandez (24 ans) de manière unilatérale après avoir déjà dépensé 7 M€ pour le recruter en 2018 !

Au total, le milieu brésilien aura coûté quelques 15,5 millions d’euros pour 17 petites minutes jouées en Ligue Europa. « Une ruine, presque un million d’euros par minute », ironise le quotidien madrilène au sujet de cette coûteuse erreur de recrutement.

Pour résumer

Alors que Joan Laporta a récemment rappelé que le FC Barcelone ne recruterait pas au mercato hivernal, faut de moyens, on apprend aujourd’hui qu’une grosse boulette a coûté très cher au club catalan. Et le priver d'une recrue potentielle.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.