Sébastien Haller
Sébastien HallerCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

FC Barcelone - Mercato : un Français en cas d'échec de la piste Haaland ?

Révélation surprenante que celle d'El Chiringuito cette nuit : dans le cas où il ne parviendrait pas à finaliser la venue d'Erling Haaland, le FC Barcelone aurait ciblé un grand attaquant français évoluant à l'étranger.

Zapping But! Football Club Ronaldo - Messi : le duel en chiffres

On pourrait imaginer que le FC Barcelone ne voudrait plus recruter de joueurs français avant très longtemps vu ses échecs récents : Clément Lenglet, Samuel Umtiti, Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann, Lucas Digne… Mais non, les Blaugrana ne veulent pas faire de plusieurs cas une généralité et ils continuent de lorgner des Français.

Ainsi, selon le journaliste d'El Chiringuito Eduardo Inda, ils auraient fait d'un Tricolore leur plan B en cas d'échec de la très prestigieuse piste Erling Haaland pour l'été prochain ! Le géant norvégien étant parti pour coûter plus de 150 M€ et le Barça n'ayant plus vraiment les moyens de ses ambitions, il pourrait se rabattre sur… Sébastien Haller ! L'ancien Auxerre fait des miracles avec l'Ajax Amsterdam depuis le début de la saison, lui qui a par exemple inscrit 10 buts lors des 6 matches de poules de la Champions League cette saison. Sous contrat jusqu'en 2025 avec les Lanciers, il vaudrait moins de 30 M€. Mais à 27 ans, il ferait beaucoup moins rêver les supporters barcelonais que Haaland…

Haller au Barça si Haaland ne peut pas venir ?

En grande difficulté financière, le FC Barcelone pourrait ne pas avoir les moyens de recruter Erling Haaland l'été prochain. Auquel cas, il pourrait se jeter sur Sébastien Haller, qui marque énormément avec l'Ajax Amsterdam cette saison.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet