FC Barcelone - Mercato : un club londonien tente de détourner Messi du PSG !
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TROP TARD ?

FC Barcelone - Mercato : un club londonien tente de détourner Messi du PSG !

Alors que les négociations entre le PSG et Lionel Messi sont très bien avancées, un grand club tenterait par tous les moyens de le porter en Premier League. Et ce n'est pas Manchester City.

Zapping But! Football Club Ronaldo - Messi : le duel en chiffres

Plus rien ne semble pouvoir empêcher le transfert de Lionel Messi au PSG. En fin de contrat au FC Barcelone, qui a été incapable de faire valider sa prolongation de cinq ans par la Ligue espagnole, l'Argentin est en négociations avancées avec le club de la capitale. Un contrat de deux ans plus un autre en option serait dans les tuyaux avec un salaire annuel de 35 M€ plus 30 M€ de prime à la signature.

Mais un club a tenté sa chance ces dernières heures. Il s'agit du champion d'Europe, Chelsea. Selon le journaliste de The Independante Miguel Delaney, des intermédiaires auraient tenté de mettre en relation le propriétaire des Blues, Roman Abramovich, et le père du sextuple Ballon d'Or, Jorge Messi. L'argent ne serait pas un problème, de même que le projet sportif. Mais il semblerait que ce soit "trop tard", selon Delaney, tant le PSG a de l'avance. Et des gens qui comptent au club comme Neymar et Angel Di Maria. Mais la menace existe ou a existé…

Chelsea a voulu approcher Messi

Le champion d'Europe, Chelsea, a tenté d'entrer en contacts avec Jorge Messi, père et agent du sextuple Ballon d'Or. Mais selon la source qui a révélé cette information, les Blues s'y sont pris trop tardivement, le PSG ayant une longueur d'avance.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet