FC Barcelone - Mercato : un gros coup en janvier pour oublier Messi, l'heureux élu connu ?
Socio du FC Barcelone avec un maillot de Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEURS

FC Barcelone - Mercato : un gros coup en janvier pour oublier Messi, l'heureux élu connu ?

Deux sources espagnols différentes confirme que le FC Barcelone investira la totalité de son enveloppe hivernale sur le renfort d'un attaquant, susceptible de faire oublier les déboires offensifs générés par le départ de Lionel Messi. Et que celui-ci n'est pas inconnu du PSG…

Zapping But! Football Club FC Barcelone : la liste des indésirables de Ronald Koeman

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Enfin, en ce qui concerne le FC Barcelone, Lionel Messi a certes laissé un grand vide mais il faut rappeler que son départ a été accompagné de celui d'Antoine Griezmann et d'une quantité de blessures assez impressionnante, si bien que le secteur offensif catalan fait grise mine aujourd'hui. Luuk De Jong a été prêté par le FC Séville mais il s'agit d'une erreur de casting coûtant très cher pour le moment. Le Barça a désespérément besoin d'un buteur et il compte faire le nécessaire en janvier.

Hier en conférence de presse, le directeur général du club a expliqué qu'une enveloppe serait dévolue au recrutement en janvier. Selon le journaliste Oriol Domenech de Catalunya Radio, l'ensemble des fonds seront investis sur un seul et même joueur : un attaquant. Et hier soir, El Chiringuito a confirmé l'information en précisant le nom de l'heureux élu : Edinson Cavani. L'Uruguayen de 34 ans serait libéré par Manchester United, le Barça ayant donc à sa charge son salaire. L'idée étant que l'ancien du PSG s'engage pour une courte durée, dans l'idéal six mois, avant de laisser la place à Erling Haaland, grand rêve de Joan Laporta.

Cavani au Barça cet hiver, ça se précise

Le FC Barcelone bénéficiera bien d'une enveloppe pour recruter cet hiver. Et il aurait jeté son dévolu sur Edinson Cavani (34 ans), en manque de temps de jeu à Manchester United et qui pourrait le libérer cet hiver. L'Uruguayen s'engagerait pour une courte durée.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet