FC Barcelone - Mercato : un média catalan annonce la signature de Messi jeudi !
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REVUE DE PRESSE

FC Barcelone - Mercato : un média catalan annonce la signature de Messi jeudi !

La sélection olympique en finale, Messi, Coutinho, le match amical du Barça, Jovic et Kroos... Les Une de la presse espagnole de ce mercredi 4 août.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

AS : « But en or »

Ce mercredi, AS réserve ses gros titres à l'équipe d'Espagne olympique qui a sorti le Japon (1-0, ap.) grâce à Marco Asensio et se hisse en finale. Il est aussi question du Real Madrid avec un coup dur pour Toni Kroos, victime d'une pubalgie et qui ratera le début de saison. De son côté, Memphis Depay « attire les projecteurs » alors que le Barça affronte le RB Salzbourg aujourd'hui.

Marca : « La finale a sonné »

La Roja Olympique est aussi à la Une de l'autre grand quotidien de Madrid. Il est aussi question de Luka Jovic, qui demande une seconde chance au Real Madrid, et du fait que la Liga ne fera aucun cadeau au FC Barcelone dans le « contrôle économique » imposé sur la masse salariale et nécessaire à la prolongation de Messi.

Mundo Deportivo : « 10 médailles (pour le moment) »

Si les JO ont toujours leur place à la Une de la presse catalane, il reste question du Mercato du Barça. Tottenham se serait activé pour Philippe Coutinho et étudierait la possibilité de le faire signer avec le possible départ d'Hary Kane. Le dénoument est aussi attendu pour Lionel Messi. Le FC Barcelone travaillerait à officialiser la prolongation de l'Argentin jeudi matin.

Sport : « Finalistes »

L'équipe d'Espagne Olympique fait aussi les gros titres de Sport avec le Barça qui passe son ultime « examen de champions » avant le Gamper ce soir en amical.

La revue de presse espagnole du 4 août

Lionel Messi pourrait prolonger aujourd'hui au FC Barcelone malgré la frayeur faite par le vestiaire du PSG, Luka Jovic réclame une nouvelle chance à un Real Madrid qui perd Toni Kroos. Il est aussi largement question de la Roja en finale des JO.