FC Barcelone - Mercato : un pactole va tomber grâce à la prolongation de Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SPONSORS

FC Barcelone - Mercato : un pactole va tomber grâce à la prolongation de Messi

La prolongation quasiment actée de Lionel Messi va permettre au FC Barcelone de faire entrer beaucoup d'argent dans ses caisses via des sponsors toujours appâtés par le génial Argentin.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

La prolongation de Lionel Messi était un enjeu aussi bien sportif que financier pour le FC Barcelone. Sportif, tout le monde sait pourquoi. Et financier parce que le fait qu'il reste devrait permettre à Joan Laporta et son équipe de continuer à attirer des sponsors très généreux. L'Argentin a une renommée mondiale, une aura qui transcende les frontières. Pas sûr qu'un Rakuten, par exemple, aurait accepté de verser 55 M€ chaque saison pour s'afficher sur la poitrine des joueurs s'il n'avait pas été là.

Vu la situation financière du FC Barcelone après la catastrophique gestion de Josep Maria Bartomeu, cette prolongation est une bénédiction. C'est vrai, Messi va continuer de coûter très cher en salaires (on parle de 300 M€ sur cinq ans) mais les rentrées devraient également être très conséquentes, de sorte que les Blaugrana devraient même être gagnants à l'arrivée. Sans compter que de nombreux joueurs ont accepté de baisser leur salaire pour voir leur coéquipier continuer l'aventure à leurs côtés.

Les sponsors vont se bousculer grâce à Messi

En prolongeant Lionel Messi pour les cinq prochaines saisons, le FC Barcelone s'est assuré des rentrées d'argent conséquentes via l'arrivée de nouveaux sponsors très généreux. Idéal pour un club au bord du précipice financier…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet