Mikel Arteta
Mikel ArtetaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉMENTI

FC Barcelone Mercato : un premier entraîneur prestigieux dit non pour l'après-Xavi

L'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, a tenu à démentir catégoriquement l'information de Sport, qui a annoncé qu'il pourrait lâcher les Gunners en juin pour prendre la suite de Xavi sur le banc du FC Barcelone.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Ce lundi matin, le quotidien catalan Sport annonce que Mikel Arteta a dit à son entourage qu'il quittera Arsenal en juin, en vertu d'un accord avec les dirigeants londoniens lui permettant de partir quand bon lui semble. L'idée, pour le Basque, est évidemment de succéder à Xavi à la tête du FC Barcelone, club où il a été formé, où il a débuté chez les professionnels et dont il maîtrise les fondamentaux au niveau du jeu pour avoir été l'adjoint de Pep Guardiola à Manchester City.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

"C'est une fake news ! Je suis très en colère à ce sujet"

Seulement, en conférence de presse cet après-midi à la veille du match contre Nottingham Forest, Arteta s'est empressé de démentir, jurant qu'il allait continuer à Arsenal : "C'est une fake news ! Je suis très en colère à ce sujet. Je ne quitterai pas le club cet été. Je n'arrive pas à croire ce que j'ai lu hier. Il faut être prudent quand on parle de problèmes qui touchent les gens. Je suis au bon endroit, avec les bonnes personnes. Nous avons encore beaucoup de travail à faire ici !"

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans la matinée, Sport a assuré que Mikel Arteta avait fait savoir à son entourage qu'il allait quitter Arsenal en juin pour prendre la suite de Xavi au FC Barcelone. Mais le Basque a tenu à démentir cette information en conférence de presse.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.