Roberto De Zerbi
Roberto De ZerbiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CANDIDAT

FC Barcelone Mercato : un premier entraîneur se positionne pour l'après-Xavi

L'entraîneur italien Roberto De Zerki a fait part de son mécontentement à la direction de Brighton après le mercato hivernal. Une sortie qui interroge, sachant qu'il est dans le viseur du FC Barcelone mais aussi de Liverpool.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Le timing interpelle, forcément : depuis un an et demi qu'il est à Brighton, Roberto De Zerbi n'avait rien à dire sur la façon dont le club anglais était géré ni sur le recrutement opéré par ses dirigeants. Mais depuis que Jürgen Klopp et Xavi ont annoncé leur départ en fin de saison, l'Italien est suivi par Liverpool et Barcelone. Et comme par hasard, les premières tensions sont apparues avec sa direction !

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Il est sous contrat jusqu'en 2026

L'entraîneur italien a en effet déclaré publiquement qu'il avait réclamé un milieu de terrain en janvier mais que ses dirigeants n'avaient pas fait le nécessaire. Il en a profité pour mettre son avenir en suspens ! Il est toutefois sous contrat pour encore deux saisons avec les Seagulls et ne pourra donc pas partir comme bon lui semble, même si les Reds et les Blaugranas lui font la cour...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Entraîneur à succès, Roberto De Zerbi vivait une lune de miel avec Brighton depuis un an et demi. Mais depuis qu'il est annoncé dans le viseur du FC Barcelone et de Liverpool, les premières tensions sont apparues, notamment à propos du mercato.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.