FC Barcelone - Mercato : une bête noire de Messi pour l'après-Koeman ?
MarcelinoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

FC Barcelone - Mercato : une bête noire de Messi pour l'après-Koeman ?

Alors que Xavi et Roberto Martinez semblaient être les deux grands favoris pour la succession de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone, un troisième nom a émergé, renvoyant à un bourreau de Lionel Messi époque blaugrana.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan chiffré de Lionel Messi en Catalogne

On pensait que le cas Koeman était réglé à Barcelone. Qu'après le match contre Levante (3-0) dimanche, le Néerlandais allait sauter pour laisser sa place à la légende Xavi ou au sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez, meilleur ami du directeur du football blaugrana, Jordi Cruyff. Mais, surprise, en ce début de semaine, le technicien est toujours en poste. Et surtout, El Chiringuito jure qu'il y a désormais un nouveau favori dans la course à sa succession.

Ce favori aurait pour nom Marcelino Garcia Toral. L'entraîneur de l'Athletic Bilbao s'est fait un nom pour avoir été à la tête des deux dernières désillusions espagnoles de Lionel Messi sous le maillot blaugrana. En 2019, il avait remporté la Coupe du Roi avec Valence face au FCB (3-1) au terme d'une prestation incroyable au niveau de la maîtrise technique. Et janvier 2021, à peine nommé à la tête des Lions de Bilbao, il avait décroché la Supercoupe d'Espagne aux dépens du Barça (3-2 a.p.), Messi se faisant expulser au bout du bout des prolongations. Ses équipes ont la réputation de bien jouer et de développer un football à haute intensité. Soit l'essence même du jeu barcelonais et à peu près tout ce qui lui manque aujourd'hui…

Marcelino après Koeman au FC Barcelone ?

En plus de Xavi et Roberto Martinez, le FC Barcelone aurait coché le nom de Marcelino, actuellement en poste à l'Athletic Bilbao. Le technicien espagnol a remporté la Coupe du Roi 2019 avec Valence aux dépens du FCB mais aussi la Supercoupe d'Espagne 2021, toujours contre le Barça !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet