Cesar Azpilicueta (Chelsea)
Cesar Azpilicueta (Chelsea)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : une figure de l’OM recrutée dans le sillage de Lewandowski ?

Au FC Barcelone, qui est en train de pousser Frenkie De Jong vers la sortie au mercato estival, l’arrivée de Robert Lewandowski est toujours attendue. Celle de César Azpilicueta aussi, dans la foulée.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Le FC Barcelone attend le départ de Frenkie De Jong pour enregistrer les signatures de Franck Kessié, Andreas Christensen et Sergi Roberto la saison prochaine. Pour l’heure, ce n’est pas le cas en raison d’une masse salariale trop importante aux yeux de la Liga.

En coulisses, l’arrivée de Raphinha en provenance de Leeds est pourtant déjà actée pour environ 55 millions d’euros (plus les bonus) et une autre recrue offensive devrait suivre. Robert Lewandowski (33 ans) ne cache pas son envie de rejoindre la Catalogne et espère pouvoir plier bagage rapidement.

Podcast Men's Up Life
 

Le Barça prépare son offre finale pour Azpilicueta

Les discussions se poursuivent entre le Barça et le Bayern Munich, qui souhaite empocher 50 millions d’euros pour son attaquant. Xavi veut impérativement compter sur Lewandowski pour le Clasico amical du 24 juillet aux États-Unis. Il l’aurait rappelé en mettant un petit coup de pression à sa direction...

La recherche d’un latéral droit bat aussi son plein après la pige de luxe de Daniel Alves. L’Équipe confirme que César Azpilicueta (Chelsea, 32 ans) est la cible prioritaire. Fabrizio Romano ajoute que le FC Barcelone prépare son offre pour l’ancien défenseur de l’OM, déjà d’accord depuis des mois avec le club catalan autour d’un contrat de deux ans (avec option).

Pour résumer

Au FC Barcelone, qui est en train de pousser Frenkie De JOng vers la sortie au mercato estival, l’arrivée de Robert Lewandowski est toujours attendue. Celle de César Azpilicueta aussi, dans la foulée. L'ancien de l'OM attend.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.