Joan Laporta
Joan LaportaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BUSINESS

FC Barcelone – Mercato : une manne inespérée pour financer le projet Haaland ?

Obligé de doper ses revenus afin de revenir à un recrutement plus conforme à son standing, le FC Barcelone se penche aujourd'hui sur la question centrale de son sponsor maillot.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Désireux de redevenir une référence sur le marché des transferts, le FC Barcelone fait en sorte de se remettre d'équerre rapidement et de sortir de la gestion cataclysmique de l'administration Bartomeu. Depuis de longs mois maintenant, Joan Laporta vend plus qu'il n'achète afin d'abaisser la masse salariale et de revenir au plus vite dans un cercle vertueux.

Spotify, un deal qui peut rapporter gros

L'une des clés de la réussite du Barça serait aussi de doper ses revenus pour augmenter le seuil limite de dépense autorisé. Pour se faire, le FC Barcelone peut toujours compter sur sa marque et son espace sponsor maillot, l'un des plus prisés du monde. C'est justement sur ce volet stratégique que la direction travaille afin de mettre du beurre dans les épinards.

Si l'on en croit Mundo Deportivo, l'application de streaming musical Spotify serait intéressé pour s'afficher sur la devanture du maillot blaugrana. En cas d'accord, une telle opération pourrait rapporter entre 30 et 60 M€ par an au Barça sur la durée du contrat. Une manne qui ferait beaucoup de bien pour avancer sur le gros objectif présidentiel de l'été 2022 : Erling Haaland (Borussia Dortmund).

Vers un accord gagnant-gagnant Barça - Spotify

Obligé de doper ses revenus afin de revenir à un recrutement plus conforme à son standing, le FC Barcelone se penche aujourd'hui sur la question centrale de son sponsor maillot. Des négociations sont en cours avec Spotify et cela peut rapporter très gros aux Blaugranas.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.