Xavi
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONF' DE PRESSE

FC Barcelone - Mercato : Xavi met un coup de pression pour janvier, offre de la dernière chance pour Dembélé ?

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a rappelé en conférence de presse qu'il avait fait des demandes très claires à sa direction pour renforcer son effectif. Il semblerait en parallèle qu'une nouvelle offre ait été transmise à Ousmane Dembélé.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Remonté par la rouste endurée à Munich (0-3) mercredi et l'élimination de la Champions League qui en a découlé, Xavi Hernandez s'est montré très déterminé en conférence de presse ce samedi concernant la nécessité de renforcer l'équipe en janvier : "Nous travaillons, c'est une réalité. Il y a beaucoup de confiance entre moi et la direction. Nous avons eu une réunion productive. J'ai été très clair sur ce en quoi je crois, ce que je veux et ce dont j'ai besoin. Il faut chercher des solutions pour améliorer l'équipe et l'effectif. Je comprends la situation du club pour la masse salariale ou les limitations, mais malgré ça, nous devons améliorer l'effectif".

Par ailleurs, El Mundo Deportivo assure que la direction barcelonaise a formulé une offre de contrat à Ousmane Dembélé, qui sera en fin de contrat en juin prochain. Le montant de celle-ci n'a pas filtré mais l'idée serait toujours la même : un fixe bas et de grosses primes. La balle est désormais dans le camp du Français.

Xavi veut des renforts

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a répété en conférence de presse qu'il avait un besoin urgent de recrues en janvier. Il a dit s'être entretenu avec ses dirigeants et qu'il comprenait les limites du club mais qu'il avait besoin de renfort.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet