Guardiola et Bernardo Silva
Guardiola et Bernardo SilvaCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
DÉCLARATIONS

FC Barcelone - Mercato : une petite trahison de Guardiola pour Bernardo Silva ?

Alors que les médias espagnols annonçaient que Bernardo Silva bénéficiait d’un bon de sortie en cas d’offre du FC Barcelone, l’ancien Citizen Pablo Zabaleta révèle qu’il ne serait pas du tout dans les intentions de Guardiola de laisser partir le Portugais.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Pablo Zabaleta était à Barcelone à l’occasion du Padel Legends Trophy et en a profité pour se confier sur le dossier Bernardo Silva aux médias catalans. Pour l’ex-arrière droit des Skyblues, aucune chance de voir Bernardo Silva sous le maillot Blaugrana la saison prochaine.

« Je pense que le Barça va traverser une période très difficile. Bernardo Silva est une pièce maîtresse pour Pep Guardiola. Je ne vois pas le Barça capable d’aller le chercher il est loin d’être un joueur bon marché » a déclaré l’argentin au quotidien espagnol Sport.

L’ancien coach du Barça a énormément d’estime pour Bernardo Silva et ne laissera pas son joueur partir si facilement. Même en signant d’importants accords financiers le recrutement de l’ancien monégasque sera hors de prix et la vente de frenkie De Jong semble de plus en plus inévitable pour réaliser la transaction du côté de la Catalogne.

Pour résumer

Pour Pablo Zabaleta, Guardiola est bien trop attaché à Bernardo pour le laisser filer au FC Barcelone. Le Barça devra payer un prix qui n'est pas dans ses cordes pour s'attacher les services de Bernardo Silva. On pensait pourtant que Guardiola avait accordé un bon de sortie au portugais et qu'il ne "retenait pas les joueurs qui veulent partir".

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.