Gavi (FC Barcelone)
Gavi (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRÊVE

FC Barcelone - Mercato : une signature à un milliard d’euros actée avant octobre !

Dans les petits papiers du Bayern Munich, qui cherche à se venger de l’opération Robert Lewandowski au mercato estival, Gavi (18 ans) entend bel et bien rester un joueur du FC Barcelone la saison prochaine.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Le Bayern Munich n’a pas encore digéré l’opération Robert Lewandowski. La semaine dernière, la presse catalane estimait en effet que le club allemand entendait revenir à la charge pour Gavi en janvier 2023, à six mois de la fin de son contrat au FC Barcelone.

Selon Mundo Deportivo, ce serait déjà peine perdue puisque les dirigeants du Barça ont d’ores et déjà prévu de prolonger Gavi avant début octobre. « Le contrat est déjà prêt, assure une source interne au Barça au journal catalan. Le dossier doit se finaliser avant le mois prochain. Il faut juste trouver le meilleur moment pour annoncer cette très bonne nouvelle. »

L’idéal, toujours d’après MD, serait de finaliser le dossier Gavi pendant la trêve internationale fin septembre. Le milieu de terrain de 18 ans, sur qui compte Xavi dans sa rotation, possède déjà une clause libératoire d’un milliard d’euros, à l’instar d’Ansu Fati, Pedri et Ronald Araujo.

 

Pour résumer

Dans les petits papiers du Bayern Munich, qui cherche à se venger de l’opération Robert Lewandowski au mercato estival, le milieu de terrain Gavi (18 ans) entend bel et bien rester un joueur du FC Barcelone la saison prochaine.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.