FC Barcelone - Mercato : Wijnaldum révèle pourquoi il a préféré le PSG
Georginio WijnaldumCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
JUSTIFICATION

FC Barcelone - Mercato : Wijnaldum révèle pourquoi il a préféré le PSG

Le milieu de terrain néerlandais Georginio Wijnaldum a préféré s'engager avec le PSG que de signer avec le FC Barcelone, avec qui il négociait depuis des mois. Il justifie son choix.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : la liste des indésirables de Ronald Koeman

Après sa première interview, forcément pleine de langue de bois, aux médias du PSG, Georginio Wijnaldum était présent ce samedi en conférence de presse avant le premier match des Pays-Bas dans l'Euro 2021, demain contre l'Ukraine. Forcément, l'ancien milieu de Liverpool a été interrogé sur sa signature à Paris plutôt qu'à Barcelone, qui le suivait depuis un an. Selon lui, c'était une question de timing.

"Ça a été très difficile. J'ai négocié avec Barcelone durant quatre semaines. Le PSG a été un peu plus rapide et son projet me parlait. C'était délicat car le Barça était vraiment intéressé. Ce sont deux grands clubs. Je voulais jouer pour les deux. Mais au final, j'ai tranché en faveur du PSG. Ça a été un soulagement de prendre cette décision avant que ne commence l'Euro."

Le PSG a été plus prompt que le Barça pour Wijnaldum

Georginio Wijnaldum assure que ce qui a fait la différence entre le FC Barcelone et le PSG, c'est la rapidité des Parisiens dans les négociations.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet