Joan Laporta et Xavi
Joan Laporta et XaviCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEURS

FC Barcelone - Mercato : Xavi a acté un départ pour janvier et donné 3 noms pour se renforcer

Le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Xavi, discute déjà avec Joan Laporta des contours du recrutement hivernal. Un joueur est déjà assuré de s'en aller alors qu'un poste clef devrait être renforcé.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Après les 10 commandements de Xavi, voici la liste de Noël de Xavi ! Le nouvel entraîneur du FC Barcelone a fait connaître à tout le monde ce qu'il attendait de ses joueurs en matière d'investissement au quotidien et de responsabilités. Mais il a aussi rencontré son président, Joan Laporta, pour dessiner les contours du prochain marché hivernal. Car l'ancien milieu veut évidemment des renforts, même s'il sait que les finances sont dans le rouge vif.

Selon les premières indiscrétions de la presse catalane, le Barça devrait faire partir un attaquant et le remplacer par un autre. L'identité du partant ne surprendra personne puisqu'il s'agit de Luuk De Jong. Véritable erreur de casting, le Néerlandais, voulu par Ronald Koeman, va voir son prêt écourté. Il va retourner au FC Séville. Pour le remplacer, Xavi et la direction lorgnent Raheem Sterling (Manchester City), Edinson Cavani (Manchester United) ou Timo Werner (Chelsea). Dans les trois cas, ils ne pourront faire mieux qu'un prêt. Sterling serait le favori de Xavi, Cavani celui de Laporta. On saura en janvier lequel des deux a le plus de poids dans le recrutement…

De Jong out, Sterling ou Cavani in au Barça cet hiver ?

La direction du FC Barcelone et le nouvel entraîneur, Xavi, sont tombés d'accord sur le fait qu'il fallait recruter un attaquant cet hiver. Luuk De Jong va retourner au FC Séville et il devrait être remplacé par Raheem Sterling (City) ou Edinson Cavani (MU).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet