Xavi
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

FC Barcelone - Mercato : Xavi est confiant pour Bernardo Silva et réagit au tirage au sort de la Ligue des Champions

L'entraîneur du Barça, Xavi, était présent ce samedi en conférence de presse à la veille de la réception de Valladolid, pour le compte de la troisième journée de Liga. Voici ce qu'il faut en retenir.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

La fin du mercato estival

"Il reste quatre jours de mercato et beaucoup de choses peuvent encore arriver. (...) À droite, nous n'avons pas de joueur naturel au-delà de Sergino Dest, qui sait déjà quelle est sa situation. Nous verrons mais nous voulons encore renforcer cette position."

Bernardo Silva

"J'ai bon espoir concernant Bernardo Silva. Mais nous savons que ça va être difficile car il ne reste que quelques jours et avec la situation actuelle, je le vois vraiment difficile."

Koundé

"Nous sommes optimistes pour demain, nous sommes convaincus que nous pourrons inscrire Jules Koundé. Nous sommes en négociations avec la Liga."

 

Piqué 

"J'ai parlé avec Gerard Piqué avant les vacances, je lui ai dit qu'il y aurait beaucoup de concurrence et que ce ne serait pas facile pour lui."

Le départ de Braithwaite 

"Il sait depuis le 17 mai que je ne compte pas sur lui, mais tout dépend des négociations avec le club. Il sait qu'il doit chercher un autre club."

Fati

"Nous sommes sur la bonne voie avec Ansu Fati. Il fait une différence même en ne jouant qu'une demi-heure et nous essayons de suivre un processus, en faisant attention."

Le tirage au sort de la Ligue des Champions

"Nous avons connu un tirage très difficile en Ligue des Champions, probablement le plus difficile de ces 20 dernières années."

Aubameyang et Depay

" Je n'exclus rien ni aucune possibilité. Que ce soit Pierre-Emerick Aubameyang ou Memphis Depay, il y a beaucoup de choses qui peuvent arriver."

Pour résumer

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, était présent ce samedi en conférence de presse à la veille de la réception de Valladolid, pour le compte de la troisième journée de Liga.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.