Xavi
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
UN CONCURRENT DE MOINS

FC Barcelone - Mercato : Xavi laisse ce goleador à l’OM sur un plateau

Le FC Barcelone faisait partie, comme l'OM, des nombreux courtisans du buteur argentin Julian Alvarez (21 ans, River Plate). Mais Xavi aurait d'autres priorités pour l'heure.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : la liste des indésirables de Ronald Koeman

Avec ses finances limitées et son besoin vital d'apporter du talent autant que de l'expérience à son effectif, le FC Barcelone est contraint de faire des choix pour les mois à venir en termes de recrutement. Joan Laporta ne rêve que d'Erling Haaland (Borussia Dortmund) mais il est également question d'Edinson Cavani (Manchester United), en prêt cet hiver, d'Arthur Cabral (FC Bâle) ou de Karim Adeyemi (Red Bull Salzbourg). Le profil est donc clair : les Blaugrana veulent un buteur ayant déjà fait ses preuves en Europe.

C'est pour cela que la piste Julian Alvarez aurait été laissée tomber. Xavi ne veut pas prendre le risque d'attendre six mois que le jeune Argentin de River Plate (21 ans) s'adapte au rythme du football européen. Il lui faut un buteur opérationnel dès à présent. Une bonne nouvelle pour l'OM, qui lorgne le tout frais champion d'Argentine. Et qui bénéficie pour le coup d'une aide de Luis Campos (ex-LOSC), via ses réseaux.

Le Barça hors course pour Alvarez (River Plate)

Le FC Barcelone a un besoin urgent d'un buteur opérationnel tout de suite. C'est pour cela qu'il ne compte pas se mettre sur les rangs pour recruter Julian Alvarez (21 ans, River Plate), surtout que ses finances ne sont pas florissantes. Une bonne nouvelle pour l'OM.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet